Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Dofus 2.0 présentation de la bête
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlanta Index du Forum -> Atlanta - L'Argent de communication -> Le Moulin à Parh'Oll
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jah
Administrateur

Classe: Iop tkt
Elément(s): sagess stp

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 18:07 (2009)    Sujet du message: Dofus 2.0 présentation de la bête Répondre en citant

Oui, j'ai testé ça, c'est assez moyen.
Si c'est la même chose en donjon, les salles de boss vont être parfois terriblement dures à gérer.

Je me suis donc co, j'ai créé un iop du même nom que mon iop manyen (histoire d'être reconnaissable). Je suis sur Farle.
Je t'ai mp d'ailleurs Prawn, mais peut-être n'était-ce pas toi?

Premières impressions:
Je trouve que ça change beaucoup, si ce n'est énormément. Les graphismes sont bons, mais certains onglets sont vraiment différents (écrits petit...).
Les personnages sont de tailles très variables, et par rapport aux monstres, c'est parfois étonnant. Voire dérangeant.
Quand je regardais vos screens, je me disais qu'il y aurait un temps d'adaptation et que je m'y ferais. Maintenant, il faudra que je puisse tester avec mon propre personnage pour savoir. Mais c'est tout de même très différent de ce à quoi je m'attendais.
J'en attendais peut-être trop d'ailleurs, je ne sais pas!
A re-tester donc.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 18:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kadacaro
Atlante

Classe: Osamoda
Elément(s): Feu

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 19:12 (2009)    Sujet du message: Dofus 2.0 présentation de la bête Répondre en citant

Moi j'adore ! Vivement!
Jah
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:13 (2009)    Sujet du message: Dofus 2.0 présentation de la bête Répondre en citant

/ban kada

Tu m'as contredit.

mode dictateur /off

Bisoux Shocked
Kadacaro
Atlante

Classe: Osamoda
Elément(s): Feu

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:02 (2009)    Sujet du message: Dofus 2.0 présentation de la bête Répondre en citant

Mince alors me faire ban parceque j'ai bon goût et pas toi, crotte alors !!

Mort de Rire
Jah
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 09:13 (2009)    Sujet du message: Dofus 2.0 présentation de la bête Répondre en citant

Owned :c
Kjora
Atlante

Classe: Eca tank
Elément(s): NOOBZOR

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 20:25 (2009)    Sujet du message: Dofus 2.0 présentation de la bête Répondre en citant

Vu que je ne joue pas trop sur la 2.0 avant d'avoir mes lunettes (sinon j'ai mon vieux strabisme divergent qui se réveille au bout d'une heure de jeu, c'pas très saiks donc) je vous fait un p'tit compte-rendu de ce qu'il se passe.
Pour le week end ouvre un 5ème serveur : Bowisse, devant l'affluence record des serveurs 2.0 => 200 000 personnes connectées simultanément.

Mon avis : autant au début c'était mignon l'engouement suscité (et rassurant en terme de flouze pour AG : tout le monde partira à la 2.0 toussa, ben non mec, ça va t'as pas trop mal au luc ?) autant ça devient un peu ridicule. Avec des serveurs 1.29 pas pleins, et une partie des nouveaux qui va se vider lorsque tout sera harmonisé (vu qu'une partie des gens est là pour tester ou rusher pour le fun) ça va être drôle d'ici quelques mois... oopah.

Bref, ça donne ça :

Jah
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 23:48 (2009)    Sujet du message: Dofus 2.0 présentation de la bête Répondre en citant

Kjora a écrit:
(sinon j'ai mon vieux strabisme divergent qui se réveille au bout d'une heure de jeu
Une photo, une photo Mr. Green
Kjora
Atlante

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 01:36 (2009)    Sujet du message: Dofus 2.0 présentation de la bête Répondre en citant

Dans tes rêves x).

J'en profite pour parler d'un point que je n'avais pas abordé : la communication autour de la 2.0 en bref comment arrive l'info.
Pour la bêta 2.0 tout ou presque passait par le forum officiel, avec un section réservée aux bêta testeurs et où il y avait quand même pas mal de sujets intéressants (nombre de posteurs restreint oblige, on avait un peu moins de crétinisme aigu que d'habitude). Pour la sortie de la 2.0 et l'ouverture de Li Crounch/Croco, la comm' a été plus... Contestable.
Bref, mercredi matin à 10h, l'évènement devait avoir lieu, avec compte à rebours sur le fofo off toussa. Je passe sur JOL à 10h15, RAS, mais quelques sujets pour dire "pas de 2.0". Tiens donc ? Je passe sur le site off, compte à rebours mis à 23h45 minutes, forum officiel RAS. 'k...
Vers 10h30 un modo JOL fait un sujet récapitulatif de la "situation" (j'ai failli me pisser dessus tellement c'était drôle d'ailleurs) et balance des liens plus ou moins foireux (en fait des liens pour DL le client bêta, qui n'est pas le même que celui du client définitif). Vers 11h un lien vers... Twitter est mis, annonçant que tout va arriver sous peu.
Donc on poste sur Twitter mais le forum/site off' c'est de la merde ? J'ai trouvé que ce n'était pas très pro d'utiliser LA plate forme 3615Malife (pire que FesseDeBouc selon moi ^^) plutôt qu'un site sur lequel l'info à plus sa place et a plus d'impact '-' ? (future employée dans la comm' tkt).
Au final on n'a eu aucune explication sur ce retard, et l'info a très mal circulé puisque, quand le DL a été dispo, il n'était signalé en évidence "que" sur Barbok et JOL (merci à la grande réactivité des modos, ils font un sacré taf).
Bref, je n'vais pas apprendre à Ankama comment gérer son business mais ils ont totalement merdé sur leur méthode de communication, et j'espère que ce sera la seule et unique fois sinon c'est plutôt de mauvais augure pour le jour où toute la communauté va passer en 2.0 "non mais vous pouvez pas comprendre : on a eu un crash serveur et faut faire un rollback, merci de votre patience paricilamonnaiesvp etc." en tweet x).

Bref, il est tard (ou tôt) et j'ai besoin d'assurer pour aller pousser mon gueuleton à la Poste et m'auto censurer pour pas me faire sortir x)...
Hashashin
Atlante

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 03:04 (2009)    Sujet du message: Dofus 2.0 présentation de la bête Répondre en citant

Kjora a écrit:
Vu que je ne joue pas trop sur la 2.0 avant d'avoir mes lunettes (sinon j'ai mon vieux strabisme divergent qui se réveille au bout d'une heure de jeu, c'pas très saiks donc) je vous fait un p'tit compte-rendu de ce qu'il se passe.
Pour le week end ouvre un 5ème serveur : Bowisse, devant l'affluence record des serveurs 2.0 => 200 000 personnes connectées simultanément.

Mon avis : autant au début c'était mignon l'engouement suscité (et rassurant en terme de flouze pour AG : tout le monde partira à la 2.0 toussa, ben non mec, ça va t'as pas trop mal au luc ?) autant ça devient un peu ridicule. Avec des serveurs 1.29 pas pleins, et une partie des nouveaux qui va se vider lorsque tout sera harmonisé (vu qu'une partie des gens est là pour tester ou rusher pour le fun) ça va être drôle d'ici quelques mois... oopah.

Bref, ça donne ça :

Le pire c'est quand t'as attendu 6 mois l'ouverture d'un nouveau serveur pour rush. 5 mois plus tard (soit 11 mois np) ils t'en sortent 5 , là tu te sens pas baisé.

PAS

DU

TOUT.
Kjora
Atlante

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 10:34 (2009)    Sujet du message: Dofus 2.0 présentation de la bête Répondre en citant

Non en effet pas du tout ^^.

Du coup ça te fait une super excuse pour rester sur Many =).
Jah
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 10:42 (2009)    Sujet du message: Dofus 2.0 présentation de la bête Répondre en citant

La même qu'Hasha. On voulait un nouveau serveur avant de venir sur many et là... ._.

Enfin, on reste sur many de toutes manières Mr. Green
Kjora
Atlante

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 12:00 (2009)    Sujet du message: Dofus 2.0 présentation de la bête Répondre en citant

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sondages

Sondage posté y a pas très longtemps, et assez bizarre dans ce qu'il sous-entend (j(aurai préféré quelque chose de plus direct).
Jah
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 12:44 (2009)    Sujet du message: Dofus 2.0 présentation de la bête Répondre en citant

Ils ont peur de perdre une grosse partie des joueurs (et donc des bénéfices) donc ils en viennent même à suggérer que l'on ait les deux Surprised

Je ne sais pas ce que ça donnerait. Simple interrogation:
-ce serait des serveurs en 1.29 et d'autres en 2.0
-ce serait au choix du joueur qui se connecte sous 2.0 alors que d'autres, sur le même serveur sont en 1.29?

S'ils mettent en place leur cohabitation, avec la 1ère partie de ma question, on peut assimiler dofus 2.0 à Wakfu
Kjora
Atlante

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 15:18 (2009)    Sujet du message: Dofus 2.0 présentation de la bête Répondre en citant

Le client 1.29 est en l'état actuel très très complexe à modifier, d'où les nombreux bugs qui surviennent au moindre ajout de contenu, donc il n'y aura plus jamais de 1.2x à un moment ou un autre, et pas d'implantation de zone type Frigost (accessoirement, l'île de Nowel est inaccessible en 1.29 car les ajouts ont rendu les mobs "instables" selon le site off").
La situation actuelle est temporaire, et ne s'éternisera pas (du moins, faut-il l'espérer, sinon on va se mettre à bugger de plus en plus fréquemment).
feanor
Atlante

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 16:24 (2009)    Sujet du message: Dofus 2.0 présentation de la bête Répondre en citant

Jah a écrit:

-ce serait au choix du joueur qui se connecte sous 2.0 alors que d'autres, sur le même serveur sont en 1.29?

ça ne sera pas possible car ce ne sont pas les même serveurs de connexion, trop compliqué à gerer pour le serveur de données et bon ça obligerait ankama a multiplié le travail par 2 à chaque mise à jour pour modifier les 2 versions simultanément.

pour la 1ere partie je dirai que ankama doit plutôt rencontrer un grand nombre de problème en essayant de transposer les données des serveur en v1.29 vers de nouveaux serveurs en 2.0 et donc sont obligé de laisser les serveurs en 1.29 le temps qu'ils arrivent à régler leur problème de portage et ainsi éviter de perdre encore plus de clients en leurs supprimant des persos des stuffs ou je ne sais quoi d'autre.

Donc on peut aussi bien changer de version du jour au lendemain
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2016)    Sujet du message: Dofus 2.0 présentation de la bête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlanta Index du Forum -> Atlanta - L'Argent de communication -> Le Moulin à Parh'Oll Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation